×
google news

« AMA Sanctionne Tunisie pour Non-conformité Antidopage »

Le mardi 30 avril, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a confirmé que la Tunisie n’adhérait pas au Code antidopage mondial, et a déclaré des sanctions contre le pays. La Tunisie ne sera désormais plus en mesure d’organiser des compétitions régionales, continentales ou mondiales, et son drapeau sera interdit lors des Jeux olympiques et paralympiques jusqu’à ce que l’AMA réintègre le pays. De plus, les délégués tunisiens ne seront pas autorisés à siéger dans les comités ou conseils d’administration de l’AMA.

Dans une déclaration, l’AMA a précisé que la décision d’irrégularité, « définitive » et « immédiate », contre la Tunisie est due à son « incapacité à appliquer intégralement la version 2021 du Code antidopage mondial dans son système juridique ».

Le pays avait quatre mois à partir de novembre 2023 pour mettre en place « un certain nombre de modifications législatives et réglementaires » afin de se conformer au code du cadre juridique tunisien. Cependant, début avril, « les irrégularités n’étaient toujours pas résolues », et l’Organisation nationale antidopage de Tunisie (ANAD) « n’a pas contesté » l’accusation de non-conformité par l’AMA.

L’agence mondiale, basée à Montréal, a ajouté que trois autres organisations ne respectent pas le Code antidopage mondial : le Comité national olympique de l’Angola, l’agence antidopage russe et la Fédération internationale de fitness et de bodybuilding.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1012
Actualité

Cas de Coqueluche Augmentent en Europe

17 mai 2024
Elle est souvent appelée "la toux de cent jours" en raison de sa durée et de sa sévérité. Cette maladie est également une menace mortelle pour les bébés non immunisés.…
example 1011
Actualité

Justice turque condamne responsables prokurdes

17 mai 2024
Le jeudi 16 mai, le dictat de la Haute Cour pénale d'Ankara a été proclamé devant une vaste salle d'audience qui avait été soudainement vidée. Plus de cent avocats, représentant…
example 1010
Actualité

« Abad accusé de viol, clame innocence »

17 mai 2024
Damien Abad, ancien ministre des solidarités du gouvernement d’Elisabeth Borne, se voit confirmé par le Parquet de Paris une mise en examen pour une tentative de viol présumée en 2010…
example 1008
Actualité

Gouverneur du Texas gracie un meurtrier

17 mai 2024
Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a accordé une grâce le jeudi 16 mai à Daniel Perry, un homme qui avait été condamné pour l'homicide d'un protestataire lors des…