×
google news

Quatre policiers tués en Caroline

Selon les informations fournies par les autorités locales le lundi 29 avril, un échange de tirs à Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, a coûté la vie à quatre policiers et en a blessé quatre autres. Les forces de l’ordre intervenaient sur un mandat ciblant un homme déjà condamné et sous le coup d’une recherche pour possession illégale d’arme à feu. Leur intervention a été répondue par des tirs, ce qui a incité une riposte, entraînant la mort d’un suspect dans le jardin de la résidence. Les tirs ont poursuivi depuis l’intérieur de la maison.

Par la suite, un jeune homme de 17 ans et une femme ont été arrêtés. Pour le chef de la police locale, Johnny Jennings, cela marque une « journée tragique pour la ville de Charlotte et pour l’ensemble des forces de l’ordre ». Il a déclaré à la presse : « C’est l’incident le plus mortel que je puisse me rappeler en trente ans de carrière. » Il rend hommage aux « héros perdus aujourd’hui qui s’efforçaient de protéger notre communauté ».

Le Président Joe Biden a exprimé sa peine en affichant « ses condoléances et son soutien », selon un communiqué de la Maison Blanche. Dans une déclaration, le ministre de la justice, Merrick Garland, se dit « étourdi » par la tragédie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1302
Actualité

« Macron veut faire France championne IA »

22 mai 2024
Avant de partir pour la Nouvelle-Calédonie en pleine tourmente, Emmanuel Macron s'est exprimé sur un sujet qu'il affectionne particulièrement: l'intelligence artificielle (IA). S'adressant à des ingénieurs et des entrepreneurs du…
example 1298
Actualité

Chaos au procès Bastia-Poretta, défense part

22 mai 2024
Est-il possible de reprendre le procès de la vendetta de Bastia-Poretta après le tumulte du mardi 21 mai, lorsque tous les avocats de la défense des accusés incarcérés, y compris…
example 1294
Actualité

Parti de Macky Sall, avenir incertain au Sénégal

22 mai 2024
Peut-on envisager la survie de l'Alliance pour la République (APR) sans Macky Sall, son initiateur en 2008 ? Depuis la perte du 14 mars, l'ancien président s'est retiré à Marrakech.…