×
google news

Naufrage à Bangui: 58 morts Centrafrique

Le naufrage d’un bateau surchargé sur la rivière M’Poko à Bangui, en République centrafricaine, a fait 58 morts, a annoncé le directeur de la protection civile, Thomas Djimasse, le samedi 19 avril. Plusieurs personnes sont aussi portées disparues. Les équipes de secours sont arrivées sur les lieux 40 minutes après l’accident.

Le bateau, connu sous le nom de baleinière, transportait plus de 300 passagers, un nombre largement supérieur à sa capacité. Il se dirigeait vers Makolo pour assister aux obsèques d’un chef de village. Un témoin qui suivait le bateau dans une petite pirogue, du fait de la surpopulation à bord, a rapporté que le navire a chaviré peu après son départ du quai. Ce témoin a aidé les premières victimes, y compris sa propre sœur, à se sauver en aidant des pêcheurs et des riverains, avant l’arrivée des secours.

Le samedi suivant l’accident, des familles étaient toujours à la recherche de leurs proches disparus près de la rivière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 338
Actualité

Concerts et Festivals Mai: Black Keys, Berlioz, Jazz

6 mai 2024
Voici une compilation d'événements musicaux pour la deuxième semaine de mai à travers le pays, incluant un festival de jazz à Coutances, un recital Chopin à Paris et divers croisements…
example 336
Actualité

« Succès de l’Imagerie Médiévale Actuelle »

6 mai 2024
Ici, un scribe moineux régurgite des grenouilles, tandis que des lapins combattants chevauchent des escargots. Ailleurs, un pommier porte une multitude de bras humains en guise de fruits et on…