×
google news

« Adolescent tué à Romans-sur-Isère: Suspect arrêté »

L’individu suspecté d’avoir poignardé mortellement un garçon de 15 ans à Romans-sur-Isère dans la Drôme le mardi 9 avril, s’est rendu à la police et a été mis en garde à vue deux jours plus tard, selon une annonce faite par le procureur de Valence. Laurent de Caigny, a indiqué dans un communiqué que le suspect principal, qui était en fuite, s’est volontairement présenté au service d’enquête en fin de matinée jeudi et a été immédiatement arrêté.

Le mardi soir, un apprenti s’est intervenu durant une dispute dans le quartier difficile de la Monnaie à Romans et a été poignardé. Il a été transporté à l’hôpital où sa mort a été confirmée à 23h15, comme le procureur l’a révélé mercredi.

Les premiers détails de l’enquête, fournis par de Caigny, décrivent que « plusieurs membres de la même famille » d’un autre quartier de Romans sont venus en voiture à la recherche d’une personne avec qui ils ont eu « un litige violent » quelques jours plus tôt. Ils ont engagé une dispute au cours de laquelle le garçon, considéré par M. de Caigny comme un simple « spectateur », a tenté d’intervenir.

Mercredi matin, une personne soupçonnée d’avoir conduit les agresseurs à la Monnaie a été arrêtée, et d’autres font toujours l’objet d’une recherche active. Une autopsie a été planifiée jeudi pour élucider les événements. Une enquête pour « homicide volontaire » a débuté entre les mains de l’équipe de criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

La tragédie de la cité de la Monnaie, qui a vu le décès de Thomas, un élève de lycée de 16 ans qui a été poignardé à Crépol (Drôme) en novembre, a fait les gros titres récemment. Malgré une enquête approfondie, l’identité du coupable reste à déterminer. L’incident a provoqué une vague d’émotion dans toute la région et a attiré l’attention de l’extrême droite, qui a tenté de lier le drame à des problèmes de sécurité, aux quartiers difficiles et à l’immigration. Plusieurs individus originaires de la cité de la Monnaie ont été mis en examen pour « homicide volontaire en bande organisée » en relation avec cet événement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 70
Actualité

« Sunak: Immigration contre l’échec électoral »

2 mai 2024
Depuis le début de l'année, une seule interrogation préoccupe la sphère politique britannique : la date des prochaines élections générales. Plusieurs hypothèses sont envisagées. Certains envisagent qu'elles pourront se tenir…
example 69
Actualité

« Macron modifie la dissuasion française »

2 mai 2024
Cette fois, les remarques d'Emmanuel Macron n'ont pas déclenché de controverses internationales, mais ont plutôt soulevé un certain nombre de questions concernant ses plans. Une semaine après son discours à…
example 68
Actualité

« Manifestations en Géorgie après adoption loi »

2 mai 2024
Des protestations de grande envergure ont éclaté en Géorgie le mercredi 1er mai, avec des milliers de personnes prenant d'assaut les rues. Ils s'opposent à un projet de loi controversé…