Microsoft a annoncé avoir vendu 5 millions de Xbox One dans le monde.
Alors que la PlayStation 4 de Sony s’est écoulée à 7 millions d’exemplaires, comme l’a annoncé la firme nippone hier, Microsot dévoile à son tour ses chiffres de ventes de Xbox One et annonce que 5 millions de consoles de salon ont été vendues à ce jour dans le monde.
« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que plus de 5 millions de XBox One ont été vendues aux distributeurs depuis son lancement », a déclaré Yusuf Mehdi, un responsable de la société informatique, dans un article publié sur le blog de Microsoft. Le géant s’est réjoui du fait que les chiffres de vente sont 60% plus élevés sur la même période que ceux de la Xbox 360 lors de son lancement. Redmond s’est également félicité d’apprendre que les joueurs passent en moyenne 5 heures par jour sur sa next-gen plus, totalisant plus « d’un milliard d’heures à joueur ou à utiliser des applications sur la console ».
Il faut toutefois rappeler que dans cette guerre des consoles que se livrent l’américain et le japonais, les chiffres sont à prendre avec un peu de distance. Si la PS4 est disponible à la vente dans l’ensemble des pays de la planète, malgré des problèmes d’approvisionnements, la Xbox One n’est quant à elle disponible que dans 13 pays, principalement occidentaux.
Le second lancement prévu pour la rentrée 2014 permettra aux joueurs de 26 pays au total d’avoir la manette de la One dans les mains, et là, la guerre des chiffres auxquels se livrent les deux mastodontes sera probablement plus équilibrée.
Laisser un commentaire