Selon le site Winsupersite.com, Microsoft pourrait dévoiler sa nouvelle Xbox au mois de mai pour une sortie en novembre 2013. Il semblerait bien qu’une connexion permanente soit obligatoire au grand désespoir de nombreux joueurs…
Selon le journaliste Paul Thurrott du site Winsupersite.com, Microsoft aurait bel et bien l’intention de mettre en place une connexion permanente obligatoire pour pouvoir utiliser la console, ce qui provoque l’ire de milliers de joueurs ces derniers jours sur les forums spécialisés.
Baptisée « Xbox always-on », la console ne pourrait ainsi pas fonctionner pour les personnes ne possédant pas de connexion internet. Pratique lorsque l’on est en vacances ou pour les personnes ne bénéficiant pas du haut-débit…
Exit la rétrocompatibilité
« Je pense qu’une Xbox always-on est en accord avec la stratégie de Microsoft pour toutes les nouvelles plates-formes, dont Windows Phone et Windows 8/RT qui sont conçus pour fonctionner comme si vous étiez connectés en permanence. Evidemment, ils fonctionnent offline. Mais les applications sur ces systèmes, qui seront reproduits dans le Windows 8 de la prochaine Xbox, nécessitent une connexion internet« , indique le journaliste sur son site.
D’autre part, Microsoft devrait commercialiser sa Xbox 360 à un tarif de 99 dollars en même temps que la Xbox 720.
Mais ne nous y trompons pas, ce tarif discount appliqué à l’ancienne génération n’est pas une bonne nouvelle, contrairement à ce que l’on pourrait croire, puisque la firme de Redmond devrait annoncer que les anciens jeux ne pourraient être compatibles avec la 720. Tout comme la PS4 de Sony, la rétrocompatibilité ne devrait pas être au rendez-vous…
Par ailleurs, le tarif de la 720, au nom de code Durango, devrait avoisiner les 500 dollars à sa sortie, voir beaucoup plus… Selon certaines rumeurs, la nouvelle mouture de Microsoft pourrait intégrer directement le module Kinect 2.0, ce qui bien sûr ferait grimper le prix de la console..
Laisser un commentaire