Sujets couverts
C’est aujourd’hui – mardi 12 octobre – qu’il est possible de participer à l’initiative interrail DiscoverUe, soutenue par l’UE, qui offre 60 000 abonnements ferroviaires gratuits.
À partir d’aujourd’hui, mardi 12 octobre, les personnes qui remplissent certaines conditions auront la possibilité de réserver sur le portail DiscoverUe l’un des 60 000 abonnements ferroviaires gratuits disponibles pour voyager en Europe entre mars 2022 et février 2023.
La date limite est le 26 octobre et toute personne âgée de 18 à 20 ans (jeunes Européens nés entre le 1er juillet 2001 et le 31 décembre 2003) peut poser sa candidature. L’initiative a été lancée en juin 2018, et depuis, près de 70 mille jeunes ont déjà obtenu un pass DiscoverEU.
Il y a essentiellement trois conditions à remplir pour pouvoir tenter de participer à cette initiative : être né entre le 1er juillet 2001 (inclus) et le 31 décembre 2003 (inclus) ; être ressortissant de l’un des 28 États membres de l’Union européenne au moment de la décision d’attribution ; et disposer d’un passeport ou d’une carte d’identité à joindre au formulaire de candidature en ligne.
En ce qui concerne les délais, le portail indique que : « Si vous êtes sélectionné, vous pourrez voyager pendant au moins un jour et au maximum 30 jours entre le 1er mars 2022 et le 28 février 2023″.
Mariya Gabriel – qui, à partir de 2019, sera commissaire européenne à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse – a déclaré avec enthousiasme :
« Je suis très heureux d’ouvrir ce nouveau cycle DiscoverEU et de donner à 60 000 jeunes la chance de découvrir les richesses de notre continent. Après la désignation de 2022 comme l’Année européenne de la jeunesse par la Commission, DiscoverEU est de retour et plus grand que jamais et, à partir de mars 2022, offrira aux jeunes de nouvelles possibilités de voyager en train, d’élargir leurs horizons, de développer leur apprentissage, d’enrichir leurs expériences et de rencontrer d’autres jeunes Européens en cours de route ».
En Roumanie, il existe une grotte scellée depuis plus de 5,5 millions d'années. Une grotte où vivent des espèces vraiment inconnues et terribles. Découvrons-le ensemble.
En breton, Castel Meur signifie "grand château", mais dès que vous verrez la maison, vous comprendrez que le nom est ironique.