Sujets couverts
Si vous allez à Londres, vous savez que les vacances seront chères. La capitale anglaise est certainement l’une des villes les plus chères d’Europe. Et pourtant, il existe des endroits que vous pouvez visiter sans frais.
Il s’agit de destinations touristiques bien connues ainsi que de quelques musées moins connus qui pourraient vous surprendre par leur intérêt. Voici dix choses que vous pouvez faire gratuitement à Londres.
Les Chambres du Parlement, d’où s’élève également la tour Big Ben, peuvent en fait être visitées librement à l’intérieur. Vous pouvez même assister à une session parlementaire si vous réservez sur le site du Parlement.
Le British Museum, à l’exception de quelques mois en 1972, a toujours été gratuit depuis sa fondation en 1753. Seules les expositions temporaires nécessitent généralement un billet séparé, et celui-ci est payant. Prenez votre temps et visitez à votre guise. Gardez à l’esprit que pour voir non pas tout, mais au moins les principales attractions, il faut compter quelques heures. Le conseil est de planifier votre visite avant de partir, afin de ne pas vous fatiguer inutilement et de ne pas consacrer des heures précieuses à essayer de voir tout le musée à tout prix.
Soyez enivré par les odeurs provenant de Borough Market. Le marché est ouvert du jeudi au samedi, mais essayez d’y aller le samedi matin, lorsque le vieux quartier de Southwark se remplit de monde et qu’une atmosphère animée se crée.
Le Museum of London ne figure généralement pas parmi les incontournables de la ville. En vérité, ceux qui aiment Londres et sa culture ne devraient pas le manquer. Vous y découvrirez l’histoire de la ville et de la vallée de la Tamise, de la préhistoire à nos jours.
Rapport des amateurs de photographie ! Il s’agit d’une galerie entièrement consacrée à la photographie, comme son nom l’indique. Pour un photographe émergent, pouvoir exposer ici signifie faire un bond en avant. L’exposition permanente est magnifique. L’entrée est toujours gratuite, mais seulement jusqu’à midi.
L’un des trois grands musées de Kensington, sur Cromwell Road, avec le Science Museum et le Victoria and Albert Museum. Né, pour ainsi dire, d’une côte du British Museum, il abrite son ancienne collection d’artefacts naturels. Vous serez accueillis par le gigantesque squelette fossile d’un Diplocodus.
Toujours à Kensington, le Science Museum ravira les petits et les grands. C’est l’un des musées scientifiques les plus intéressants au monde, notamment l’exposition sur l’énergie. Vous connaissez l’expression ancienne et galvaudée « apprendre en s’amusant » ? Eh bien, ici, cela peut sembler ringard, mais vous passerez un bon moment et apprendrez quelque chose de nouveau.
Plongez dans la foule animée de Portobello Road à Notting Hill. Prenez votre petit-déjeuner sur l’un des étals, cherchez toutes sortes de souvenirs et profitez de l’atmosphère touristique mais toujours traditionnelle de l’un des marchés les plus célèbres du monde.
Après l’énorme succès du Da Vinci Code, l’ancienne église a connu une nouvelle vague de tourisme. L’église du Temple a été construite par les Templiers au 12e siècle. C’est désormais un arrêt rituel et vous ne rechignerez pas à vous asseoir dans sa cour pour recharger vos batteries avant de reprendre vos visites.
Ce musée est immense. Il s’agit du plus grand musée d’arts décoratifs au monde, avec sa collection de plus de quatre millions et demi de pièces. Elle contient des objets du monde entier et, en ce qui concerne l’Italie, elle possède la plus grande collection au monde d’œuvres de la Renaissance italienne en dehors de notre pays. Il vaut vraiment la peine d’être visité.
En breton, Castel Meur signifie "grand château", mais dès que vous verrez la maison, vous comprendrez que le nom est ironique.
Si vous êtes un fanatique de fitness, vous devez savoir qu'il existe une salle de sport en Asie qui est considérée comme la plus luxueuse et la plus chère du monde. Dans cet article, nous vous en parlons.
Vu d'en haut, le lac apparaît d'un rose bubblegum uniforme.