Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Une mission sera prochainement nommée pour évaluer la transparence des prix des carburants, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici.
Le ministre a aussi indiqué que le gouvernement n’excluait pas un blocage temporaire des prix des carburants en cas de poursuite de la hausse des prix, conformément à la promesse de campagne de François Hollande.
Il explique, dans Nice Matin de ce jeudi : « J’ai demandé à l’IGF (Inspection générale des finances) et au Conseil général des mines de conduire à très court terme une mission d’analyse et d’inspection sur la formation et la transparence des prix de la filière pétrolière », précise-t-il.
« Les Français peuvent avoir confiance, nous agirons dans leur intérêt avec comme préoccupation leur pouvoir d’achat », ajoute-t-il.
La promesse initiale de François Hollande n’avait finalement pas été mise en oeuvre en raison de la baisse des cours du pétrole. Mais ces derniers sont repartis à la hausse depuis plusieurs semaines.
Laisser un commentaire