La sénatrice socialiste Samia Ghali réclame le recours à l'armée pour enrayer les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
La sénatrice socialiste Samia Ghali réclame le recours à l’armée pour enrayer les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue.
19 assassinats ont eu lieu dans la cité phocéenne depuis le début de l’année, dans le cadre de règlements de comptes entre trafiquants de drogue.
« Les tueries qui se succèdent à Marseille deviennent une attraction médiatique nationale », déplore Samia Ghali, dans une interview publiée par La Provence.
« La vérité, c’est qu’aujourd’hui le premier employeur des jeunes dans certaines cités, c’est le trafic de stupéfiants. Si rien ne bouge, on se dirige tout droit vers un système à l’américaine avec des gangs qui se font la guerre sur des territoires où la loi n’a plus court », explique t-elle.
« Aujourd’hui, face aux engins de guerre utilisés par les réseaux, il n’y a que l’armée qui puisse intervenir. Pour désarmer les dealers d’abord. Et puis pour bloquer l’accès des quartiers aux clients comme en temps de guerre, avec des barrages. Même si cela doit durer un an ou deux », estime t-elle.
S’en prenant aussi à son camp, elle ajoute, à l’adresse de ceux qui, au PS ou à gauche, sont favorables à la dépénalisation du cannabis : « Je ne supporte pas ces pseudo-gauchos-intellos-bobos qui vous disent que fumer un chichon ce n’est pas grave. Moi, j’ai grandi dans une cité, je sais ce que c’est que les dégâts de la drogue ».
Laisser un commentaire