×
google news

Une acquisition dans les réseaux sociaux pour Google

Google a annoncé mardi l'acquisition de la start-up Wildfire, spécialisée dans la gestion du marketing sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Google a annoncé mardi l’acquisition de la start-up Wildfire, spécialisée dans la gestion du marketing sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
L’annonce s’est faite sur le blog du groupe, via Jason Miller, directeur de la gestion des produits : « Une présence sur les médias sociaux peut être complémentaire à toutes les campagnes marketing – sur la recherche sur internet, les encarts illustrés, la vidéo, le mobile, les publicités ‘hors ligne’ et plus encore. Avec cette idée à l’esprit, nous somme heureux d’annoncer que l’équipe de Wildfire va rejoindre Google ».

Le montant de l’opération n’est pas révélé. Certains observateurs l’évalue autour de 250 millions de dollars. Wildfire possède 400 salariés.

Les fondateurs de Wildfire ont de leur côté expliqué : « Non seulement nous avons aidé à définir et bâtir un secteur complètement nouveau, mais nous avons créé une entreprise qui est plus grande et réussit mieux (nous sommes fiers de servir 16.000 clients dont 30 des 50 plus grandes marques) que nous ne l’avions jamais imaginé », ont-ils ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr