Avant son introduction en bourse, le réseau social Twitter a dévoilé un chiffre d’affaires de 253,6 millions de dollars sur le dernier semestre.
Twitter espère pouvoir lever un milliard de dollars lors de son introduction en bourse, qui devrait avoir lieu à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre.
Dans son projet rendu public jeudi 3 octobre, et consultable sur le site de la SEC, le réseau social revendique 218 millions d’utilisateurs actifs à la fin du mois de juin 2013. Il a par ailleurs dévoilé ses résultats financiers, qui se trouvent être toujours déficitaires.
De lourdes pertes financières
Malgré un chiffre d’affaires qui a triplé, passant de 317 millions de dollars sur l’année 2012 à 253,6 millions pour le seul premier semestre 2013, Twitter admet avoir connu une perte nette de 80 millions de dollars l’an dernier et de 69,3 millions de dollars sur les six premiers mois de l’année 2013.
« Nous pourrions ne pas être capables de devenir ou de rester rentables », prévient le réseau social en ligne dans la partie du document où il détaille les risques auxquels s’exposent ses éventuels actionnaires. « Notre performance financière est et restera déterminée de manière importante par notre capacité à augmenter le nombre d’utilisateurs et leur niveau d’engagement sur notre plateforme, de même que le nombre de publicités.
Il indique d’autre part être fortement dépendant de la publicité, qui représente 85% de son chiffre d’affaires en 2012 et 87% pour le premier semestre 2013.
Laisser un commentaire