Trois représentants des forces de l'ordre ont été légèrement blessés lors d'échauffourées faisant suite au contrôle d'une femme voilée à Marseille.
Trois représentants des forces de l’ordre ont été légèrement blessés lors d’échauffourées faisant suite au contrôle d’une femme voilée à Marseille.
La femme entièrement voilée aurait refusé de coopérer avec les policiers qui l’interpellaient dans le cadre de la loi sur le port de la burqa. Le contrôle aurait dégénéré quand le compagnon de la femme et des curieux serait intervenu auprès des forces de l’ordre, déclenchant une échauffourée, durant laquelle un homme de la BAC arrivé en renfort aurait été mordu par la femme. Le couple a été conduit au commissariat mais aucune suite judiciaire n’a été entreprise dans un souci d’apaisement en période de Ramadan.
David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance a lui déploré, » Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l’ordre, quand elles ne font pourtant qu’appliquer les lois de la République? « .
Laisser un commentaire