×
google news

Tour d’Europe : le PSG tenu en échec, le Bayern s’impose

Laurent Blanc
Laurent Blanc - Crédits : Football.ua, via Wikimedia Commons
Laurent Blanc

En Ligue 1, la saison 2013-2014 a débuté vendredi soir par un match nul entre les deux derniers champions de France, Montpellier et le PSG (1-1). Dans le même temps, le Bayern Munich a parfaitement lancé son exercice en dominant le Borussia Mönchengladbach (3-1), lors de la 1ère journée de Bundesliga.

Pour ses débuts, le PSG n’a pas eu la tâche facile sur la pelouse de Montpellier. Menés dès la 10e minute de jeu après la réalisation de Cabella, les joueurs de Laurent Blanc ont su pourtant parfaitement réagir grâce à Maxwell (60e).

Très attendu, Edinson Cavani a disputé vingt minutes à la Mosson et fut tout près de marquer son tout premier but dans le championnat de France, mais l’attaquant uruguayen devra attendre encore un peu avant d’ouvrir son compteur.

Samedi, sept rencontres sont programmées à 21h00, dont Bordeaux-Monaco et Lyon-Nice. Dimanche, Saint-Etienne se rendra à Ajaccio et Marseille ira à Guingamp.

Lui aussi champion sortant, en Allemagne, le Bayern Munich ouvrait les hostilités sur sa pelouse contre le Borussia Mönchengladbach. Grâce à des buts de Robben, Mandzukic et Alaba, la formation de Josep Guardiola s’est imposée 3-1.

Dauphin des Bavarois et finalise de la dernière Ligue des champions la saison passée, le Borussia Dortmund va devoir ce samedi démontrer son potentiel à Augsbourg.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi