×
google news

Taxe à 75 % : les clubs de football épargnés

Terrain de football
Terrain de football - Crédits : Matthew D. Wilson, via Wikimedia

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a expliqué au quotidien Le Parisien que la taxe à 75 % sur les hauts revenus ne concernerait pas les clubs de football français.

Terrain de football

Noël Le Graët a en effet expliqué ce matin au journal Le Parisien que cette taxe de 75 % sur les gros revenus ne concernerait pas les clubs de football français car elle viserait les grandes entreprises et non pas les PME, statut social dont bénéficient ces clubs.

« Cela ne concerne pas les PME« , a expliqué le président de la FFF. « Le Premier ministre à qui j’ai posé la question a été clair: seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME« , a-t-il indiqué.

Le premier projet de loi, retoqué par le Conseil constitutionnel, prévoyait de taxer à 75 % les salaires dépassant le million d’euros par an pour les personnes résidant en France. François Hollande a renouvelé cette idée jeudi dernier, lors de son intervention télévisuelle, en proposant désormais de reporter cette taxe sur les grandes entreprises du pays employant ces hauts salaires.

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), avait aussitôt hurlé au scandale dès vendredi, en expliquant que cette taxe allait « étrangler les clubs« . « Après avoir essayé de s’en prendre aux joueurs, on s’en prend à présent aux PME que sont les clubs professionnels« , avait-il dit, ajoutant que « la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l’Etat y perdra ses meilleurs contribuables ».

Mr Thiriez peut à présent être serein quant à l’avenir des clubs de football français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…