Dans le cadre de l’affaire des paris truqués, Nikola Karabatic a pris six matches de suspension, une décision annoncée par la commission de discipline de la Ligue nationale de handball.
Pour Nikola Karabatic, comme pour les six autres joueurs impliqués directement ou pas dans des paris illicites, dans le cadre de la rencontre Montpellier-Cesson du 12 mai dernier, la LNH a infligé la sanction maximale, « compte tenu de la gravité des faits reprochés. » Parmi les joueurs concernés, son frère Luka et Samuel Honrubia, autre membre de l’équipe de France, n’ont pas pu échapper à la sanction, tout comme Mladen Bojinovic, Issam Tej, Primoz Prost et Dragan Gajic. S’il a toujours nié les faits, Nikola Karabatic, la star des Experts, n’a pas eu gain de cause.
Pour l’ancien joueur de Montpellier, qui évolue désormais à Aix-en-Provence, cette sanction ne l’empêchera pourtant pas de jouer dans les prochaines semaines. Ayant la possibilité de faire appel de cette sanction devant le jury d’appel de la Fédération française de handball, Nikola Karabatic semble aujourd’hui aller dans ce sens, à en croire son agent Bhakti Ong : « On est surpris de cette décision qui ne respecte pas le droit (…) Le rapport d’instruction dit qu’il n’y a aucune preuve que Nikola Karabatic ait parlé directement ou indirectement. Mais là, la commission dit que si. Ce n’est pas sérieux. » Cette affaire n’en est peut-être pas encore à son dernier épisode.
Après les matches de foot truqués découverts par Europol, on a aussi le droit maintenant au Handball. A quand le basket, tennis, ou vélo ? :)