Valve a annoncé que le Steam OS, basé sur un noyau Linux, serait disponible au téléchargement dès le 13 décembre.
Après avoir dévoilé sa première Steam Machine destinée à concurrencer la Xbox One et la PS4, les équipes de Valve annoncent sur le blog officiel que Steam OS sera disponible au téléchargement à partir de demain.
Mais il faudra cependant encore attendre quelques mois pour une mise à disposition de l’ensemble de la communauté. En effet, Steam OS n’est actuellement disponible que pour une poignée de testeurs, 300 au total, qui ont été sélectionnés pour participer à la bêta. Ces derniers recevront d’ailleurs à partir de vendredi une console Steam, avec la manette créée par Valve (voir la vidéo ci-dessous), embarquant Steam OS.
D’autre part, Steam s’excuse de n’avoir pu sélectionner que des testeurs habitant aux États-Unis en raison d’un problème de réglementation, ce que regrette la société. Mais l’entreprise tient à rassurer ses clients en expliquant que cet obstacle ne changera rien à la sortie mondiale de la Steam Machine, prévue pour le courant de l’année 2014. Le CES 2014 qui se tiendra le 6 janvier prochain sera l’occasion pour Valve de donner davantage de détails sur sa future console.
Laisser un commentaire