Sujets couverts
La finale de la Ligue des Nations entre l’Espagne et la France s’est jouée à la dernière seconde. Les rebondissements n’ont pas manqué, bien sûr, et les buts n’ont pas été épargnés, notamment dans la dernière demi-heure du match.
Mbappé a été l’homme du miracle, et après le but de Benzema à la 66e minute, il a marqué le deuxième but pour donner à la France une victoire bien méritée en coupe. L’Espagne, elle, est repartie la tête haute.
Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes n’ont pas ménagé leurs efforts, Oyazarbal a inscrit le premier but du match à la 64e minute d’un tir qui a ensorcelé le but adverse.
Benzema a réalisé un miracle en marquant le but égalisateur à la 66e minute. A la 80e minute, les Bleus étaient de nouveau à la fête avec un but de Mbappé qui trompait Unai Simon pour prendre l’avantage. Cependant, les Red Furies se sont déchaînées dans les dernières minutes du match. Le but français a été en danger à plusieurs reprises. Cependant, les tentatives sont restées vaines et la France a triomphé avec une victoire de 2-1.
Le match a commencé sur les chapeaux de roue pour les deux équipes. Dès la troisième minute, l’équipe espagnole est immédiatement impliquée dans une opposition difficile. Cependant, la France insiste et continue de faire peur au but adverse. L’Espagne a eu une bonne possession de balle sur le terrain mais malgré les interventions physiques, la première partie du match a été très équilibrée.
ESPAGNE (4-3-3) : Unai Simon ; Azpilicueta, Laporte, Eric Garcia, Marcos Alonso ; Gavi, Busquets, Rodri ; Ferran Torres, Sarabia, Oyarzabal. Ct. Luis Enrique
FRANCE (3-4-3) : Lloris ; Koundé, Varane, Kimpembe ; Pavard, Pogba, Tchouameni, Hernandez T. ; Benzema, Griezmann, Mbappé. Ct. Deschamps