Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».
Sujets couverts
Jean-Pierre Adams, l’ancien défenseur de l’équipe nationale française qui, avec Marius Trésor, a formé la célèbre « Garde Noire » dans les années 1970, est décédé à l’âge de 73 ans. Il a passé les 39 dernières années de sa vie dans le coma après une tragique erreur médicale à l’hôpital de Lyon en 1982.
Jean-Pierre Adams : Des hommages émouvants
Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».
« Sa joie de vivre, son charisme et son expérience forcent le respect. Le Paris Saint-Germain présente ses condoléances à sa famille et à ses proches », a déclaré le PSG dans un communiqué lundi.
Le @PSG_inside a perdu, ce lundi 6 septembre, l’un de ses glorieux anciens. Défenseur des Rouge et Bleu et de l’Équipe de France, Jean-Pierre Adams avait porté les couleurs parisiennes de 1977 à 1979.
Le Club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 6, 2021
OGC Nice et Nîmes Olympique ont également tenu à rendre hommage à Jean-Pierre Adams à travers les réseaux sociaux.
Jean-Pierre Adams : Cette erreur humaine qui a ruiné sa vie
Il n’avait que 34 ans lorsque, le 17 mars 1982, le défenseur du PSG d’origine sénégalaise s’est retrouvé sur la table opératoire pour une intervention bénigne. Il aurait dû être rétabli en quelques semaines, mais une erreur dans l’anesthésie générale le plonge dans un coma irréversible.
Jean-Pierre Adams : Une dévotion sa faille de sa femme
Adams a vécu sous la garde de sa femme Bernadette. Elle, n’a jamais baissé les bras et a continué à espérer une amélioration de son état.
Adams a disputé 22 matches avec l’équipe nationale et a endossé le maillot de Nîmes, de Nice puis du Paris Saint-Germain. Au moment de l’opération, il suivait un cours pour devenir entraîneur.
Laisser un commentaire