Sujets couverts
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a présenté ce jeudi sa liste de joueurs convoqués pour participer aux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022. Hernandez, Tchouaméni, Veretout et Diaby y figurent pour la première fois tandis qu’Olivier Giroud demeure absent.
Pour cette nouvelle composition, le sélectionneur des Bleus fait confiance à quatre nouveaux footballeurs français. Le quatuor est composé du milieu central de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni, de l’attaquant du Bayer Leverkusen Moussa Diaby, de l’ailier gauche de l’AC Milan Théo Hernandez et enfin du milieu de terrain de l’AS Roma Jordan Veretout. Il convient aussi de souligner, sans grande surprise, la présence de l’attaquant vedette du Real Madrid Karim Benzema.
Les joueurs appelés disputeront trois matchs essentiels pour une place à la coupe du monde au Qatar. Le premier test sera le 1er septembre face à la Bosnie.
Le nouvel attaquant de Milan AC est écarté au profit des jeunes. Anthony Martial est appelé à sa place. Il s’agit d’une première pour Giroud. Bien qu’il ait été déjà absent lors des rassemblements des bleus, c’était pour cause de blessure.
Le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France avait déjà souffert du retour de Karim Benzema. A cela s’ajoutait la petite friction avec Kylian Mbappé, l’autre star de la composition. Mais tout n’est pas figé selon les propos de Didier Deschamps. « Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible », l’histoire est donc loin d’être finie ».
Gardiens : Lloris, Maignan, Mandanda
Défenseurs : Digne, Dubois, Kimpembe, Koundé, Upamecano, Varane, Zouma, Théo Hernandez
Milieux : Kanté, Pogba, Tchouameni, Tolisso, Veretout
Attaquants : Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.