Gérard Houllier est mort cette nuit à l’âge de 73 ans. Il avait été le sélectionneur de l’équipe de France, ainsi que le manager de l’OL et du Liverpool.
Après la mort de Diego Armando Maradona, le football, en particulier le français, perd une autre légende. Gérarde Houllier, 73 ans, est mort cette nuit. Il a été l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ainsi que le manager de l’OL et du Liverpool.
Il a commencé à trafiquer dans le monde du football à l’âge de vint-six ans, en 1973. Dix ans après, il se retrouve sur le banc du Lens, avec lequel il se hisse jusqu’à la quatrième place. En 1985, il se déplace à Paris. Il porte le PSG à gagner son premier titre de champion de France de l’histoire du club. Les années suivantes ne sont pas aussi joyeuses.
En 1993, il ne parvient pas à se qualifier à la Coupe du Monde avec la France. Il démissionne comme sélectionneur, mail il reste en tant que Directeur Technique National. Il est à cette place quand les Bleues remportent la Coupe du Monde en 1998.
Peu après, il rejoint le Liverpool, avec lequel en 2001 il ne gagne la Premier League, mais il sort victorieux en FA Cup, League Cup, Coupe de l’UEFA, Supercoupe d’Europe et Charity Shield. Dans cette année-là, il subit en outre une lourde opération de chirurgie vasculaire. En 2005, il devient le coach de l’OL. Il gagne deux titres nationaux. Il quitte le club en 2007 pour y retourner en 2016 dans le rôle de conseiller extérieur.
Il a été désigné Chevalier de la Légion d’honneur ainsi que officier honoraire de l’Ordre de l’Empire britannique.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.