En juin 2020 le contrat de Thiago Silva avec le PSG arrivera à terme : le défénseur a encore 6 mois pour persuader les dirigeants a le rénover.
Le contrat de Thiago Silva arrive à terme en juin prochain. Seulement, les dirigeants du club de la capitale ne sont pas prêts à renouveler le bail du capitaine parisien. Plutôt le Paris Saint-Germain a entamé des négociations avec Marquinhos pour lui accorder deux années de plus chez les Franciliens. Dans le même temps, le brésilien deviendra le nouveau capitaine du bateau PSG. Aussi, le salaire de Marquinhos serait revu à la hausse, soit 10 millions d’euros net chaque année jusqu’à la fin de son nouveau contrat en juin 2024.
PSG : l’avenir incertain de Thiago Silva
Si cette prolongation du contrat se concrétise, Thiago Silva attendra juste son bon de sortie à causes des contraintes du fair-play financier. Les deux joueurs ne pourront pas percevoir le même salaire. Le défenseur brésilien devrait plutôt subir une baisse drastique de ses revenus s’il souhaite encore séjourner à Paris dans les prochaines années.
Leonardo compte se séparer de son capitaine actuel, mais aucun club ne s’est encore fait signaler pour recruter le natif de Rio de Janeiro. En tout état de cause, la vente de Thiago Silva renflouera à coup sûr les caisses du club de la capitale. L’ancien joueur du Milan AC a encore 6 mois pour faire les yeux doux aux dirigeants du PSG.
Laisser un commentaire