Dans un entretien accordé ce lundi au Dauphiné Libéré, le chanteur Matt Pokora se dit prêt à venir en aide à un célèbre club de football, en perdition depuis plusieurs années.
Si le chanteur français est un grand supporter de l’Olympique de Marseille, il n’en oublie pas ses origines alsaciennes. Né à Strasbourg le 26 septembre 1985, M Pokora n’est pas insensible à la mauvaise passe du Racing Club de Strasbourg, une illustre équipe de football aujourd’hui reléguée à un modeste niveau amateur. D’ailleurs, son propre père a connu une carrière professionnelle, terminant même son parcours à Strasbourg dans les années 1980.
Evoluant aujourd’hui en CFA, la quatrième division française, Strasbourg a encore du chemin à parcourir avant d’envisager un retour en Ligue 1. Pour y parvenir, la formation alsacienne pourrait bien avoir le soutien inattendu de Matt Pokora. « J’irais sans doute donner un coup d’envoi cette saison. Oui, on peut imaginer que je m’investisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour l’aider à remonter dans l’élite, a-t-il indiqué. C’est un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve qu’il y a eu un énorme gâchis. »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.