Dans un entretien accordé ce lundi au Dauphiné Libéré, le chanteur Matt Pokora se dit prêt à venir en aide à un célèbre club de football, en perdition depuis plusieurs années.
Si le chanteur français est un grand supporter de l’Olympique de Marseille, il n’en oublie pas ses origines alsaciennes. Né à Strasbourg le 26 septembre 1985, M Pokora n’est pas insensible à la mauvaise passe du Racing Club de Strasbourg, une illustre équipe de football aujourd’hui reléguée à un modeste niveau amateur. D’ailleurs, son propre père a connu une carrière professionnelle, terminant même son parcours à Strasbourg dans les années 1980.
Evoluant aujourd’hui en CFA, la quatrième division française, Strasbourg a encore du chemin à parcourir avant d’envisager un retour en Ligue 1. Pour y parvenir, la formation alsacienne pourrait bien avoir le soutien inattendu de Matt Pokora. « J’irais sans doute donner un coup d’envoi cette saison. Oui, on peut imaginer que je m’investisse un jour dans le RCS, que je ramène des sponsors pour l’aider à remonter dans l’élite, a-t-il indiqué. C’est un club qui compte dans la mémoire collective, et je trouve qu’il y a eu un énorme gâchis. »
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.