Selon une étude effectuée par le site kitebag.com, et reprise par le Daily Mail, un ex-footballeur du championnat de France est très populaire en Premier League, en témoigne le nombre de ses maillots écoulés.
Dans un classement des dix maillots de la Premier League les plus vendus en Angleterre, Eden Hazard arrive en septième position. En effet, le n°17 du milieu de terrain belge de Chelsea représente 3,1 % des ventes, un chiffre non négligeable pour l’ancien joueur de Lille, transféré l’été dernier outre-Manche et qui est devenu au fil des mois un footballeur important des Blues. Mais pour lui, il est quand même difficile de susciter la comparaison avec Robin Van Persie. En effet, avec 25,4 % des écoulements, soit un maillot sur quatre, la tunique rouge de l’attaquant de Manchester United est la plus populaire.
Deuxième meilleur buteur du championnat anglais, derrière Luis Suarez, présent dans ce classement, l’international néerlandais brille sur le terrain et est très apprécié, et la vente de son n°20 le confirme. Derrière, le fossé se creuse avec Steven Gerrard (8,2 %), le milieu de terrain de Liverpool, et Wayne Rooney, un autre joueur des Red Devils, dont les ventes ne représentent plus que 6 % du total des maillots de la Premier League, signe que l’attaquant anglais a sans doute perdu en popularité auprès des supporters. A noter que Manchester United est le club le plus représenté de ce Top 10, puisque Shinji Kagawa est 4e et Paul Scholes 7e.
Laisser un commentaire