Catégories: FootballFranceMédias
|
23 octobre 2012 13 h 55 min

Bientôt 2 millions d’abonnés pour Bein Sport ?

Partager

Arrivée dans le paysage audiovisuel sportif français avec fracas cet été, Bein Sport (qui appartient à la chaîne qatarie Al Jazeera), engrange les abonnés à toute vitesse.

Après avoir officiellement passé le cap des 500.000 abonnés durant la saison estivale, Bein Sport ne communiquera d’autres chiffres que fin 2012. Mais certains acteurs, comme Laurent-Eric Le Lay, ont fait leurs projections. Le patron d’Eurosport estime de son côté que la chaîne sportive pourrait même déjà avoir atteint les deux millions d’abonnés payant. « Ils ont un prix très bas de 11 euros ce qui va leur permettre d’avoir un nombre d’abonnés très élevé rapidement, a expliqué Laurent-Eric Le Lay au journal Les Echos. 1 million sûr, probablement 1,5 million et cela peut aller jusqu’à 2 millions ».

Une belle percée sur le marché français, mais qui ne suffit pas encore aujourd’hui à rentabiliser l’affaire. Pour le patron d’Eurosport, Bein devra faire mieux pour gagner de l’argent : « D’après ce que je comprends de leur modèle économique, a poursuivi Laurent-Eric Le Lay, il faut qu’à un moment donné ils arrivent à monter à 3 ou 4 millions d’abonnés. Et ça, cela va être un gros travail de marketing. Donc ils vont être tentés d’acheter de nouveaux droits pour aller conquérir de nouveaux abonnés. Dans peu de temps, on va avoir un appel d’offres sur le football anglais, et cela sera très intéressant car c’est un grand produit ».

Mots clés: Bein Sports

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.