L’arbitre de touche lui aussi suspendu !
La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict dans ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Chafni » : ce sera quatre matches ferme de suspension pour le joueur de l’AJ Auxerre, Kamel Chafni, sanctionnant « son comportement envers le corps arbitral » le 17 décembre dernier.
Le milieu de terrain marocain avait été expulsé par l’arbitre de Brest-Auxerre, Tony Chapron. Chafni avait vivement pris à partie l’arbitre de touche Johann Perruaux, qu’il accusait d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.
Suspendu à titre conservatoire par la LFP, Chafni a d’ores et déjà purgé trois des quatre matches et sera donc une dernière fois absent des terrains ce weekend en Coupe de France.
Mais la commission de discipline de la Ligue a aussi suspendu Johann Perruaux « pour propos déplacés envers Kamel Chafni », reconnaissant ainsi que ce dernier aurait bien tenu des propos désobligeants.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.