Catégories: Cyclisme
|
15 janvier 2013 9 h 18 min

Cyclisme : Lance Armstrong avoue s’être dopé

Partager

Après avoir nié pendant des années et avoir été déchu de ses 7 titres de Tour de France, Lance Armstrong aurait finalement avoué s’être dopé selon le USA Today.

C’est lors de l’enregistrement de l’émission télévisuelle d’Oprah Winfrey que l’ancien champion mondial de cyclisme serait passé aux aveux, d’après le site internet du journal USA Today.

Il ne serait toutefois pas entré dans les détails et n’aurait pas nommé d’éventuels complices dans cet entretien qui se déroulait dans sa villa au Texas.

« Nous nous sommes mis d’accord avec l’équipe d’Oprah pour ne faire aucun commentaire jusqu’à la diffusion de l’interview et nous respecterons cet accord« , a néanmoins déclaré le porte-parole du cycliste, Mark Fabiani.

L’émission est programmée pour jeudi aux Etats-Unis.

Voir les commentaires

  • C'était dans l'air, il a du négocier en amont avec l'agence anti-dopage pour rendre une partie de ses gains.
    Beaucoup de bruit pour rien?

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.