L’une des plus éminentes compétitrices dans le monde du cyclisme, la Hollandaise Demi Vollering, débarque en France. Elle a conclu un contrat de deux saisons à compter de 2025 avec l’équipe française FDJ-Suez, comme l’a déclaré l’équipe tricolore le lundi 28 octobre.
Après avoir remporté le Tour de France féminin en 2023 et récemment conclu son contrat avec l’équipe SD Worx, elle vient grossir les rangs de l’équipe professionnelle de cyclisme basée dans la Vienne, rejoignant ainsi les Françaises Juliette Labous, autre nouvelle arrivante de taille, et Evita Muzic.
« La signature de Vollering est un tournant majeur pour notre équipe et le cyclisme français dans sa globalité. C’est sans précédent dans le cyclisme actuel qu’un gagnant du Tour intègre une équipe française. Cela symbolise le cheminement concret du projet de l’équipe et la nouvelle direction un sport en pleine croissance ces dernières années, grâce au Tour de France et à Paris-Roubaix », a annoncé avec satisfaction le directeur général de FDJ-Suez, Stephen Delcourt, à l’Agence France-Presse.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour FDJ-Suez
L’arrivée de Demi Vollering est un jalon significatif pour l’équipe française. Classée deuxième sur l’échelle mondiale UCI, la Hollandaise est l’une des grandes figures parmi le peloton féminin et compte parmi les plus fortes coureuses au classement général dans le monde.
L’athlète de 27 ans, qui a remporté la victoire en 2023, a manqué de peu l’édition du Tour de France 2024, finissant à seulement quatre secondes derrière la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. En outre, elle a également à son actif la victoire au Tour d’Espagne, au Tour de Suisse, ainsi qu’au Tour de Burgos.
« Lors de ma première rencontre avec l’équipe FDJ-Suez, j’ai ressenti une excellente connexion immédiate. Je suis ravie de me lancer dans ce nouveau défi, d’expérimenter quelque chose de différent et de me redéfinir au sein de cette équipe », explique la cycliste dans le communiqué officiel annonçant son intégration.
En collaboration avec l’équipe française, la cycliste aspire à gagner son deuxième titre prestigieux cet été, tandis que le tracé du Tour de France sera dévoilé mardi 29 octobre. Avec son intégration, la mission de l’équipe FDJ-Suez est précisée : évoluer à un autre niveau. « Nous avons l’ambition de transcender les limites du cyclisme, avec une championne comme Demi-Vollering au sein de notre équipe », soutient fermement Stephen Delcourt.
Contribuer
Réutiliser ce contenu »
Laisser un commentaire