Le lundi 28 octobre, Manchester United a fait savoir que l’entraîneur hollandais Erik ten Hag avait été relevé de ses fonctions, suite à un démarrage de saison décevant qui a laissé le club à la 14e place de la Premier League après neuf matches. Le club a déclaré : « Erik ten Hag a cessé d’être l’entraîneur de l’équipe sénior masculin de Manchester United. ». La défaite du dimanche à West Ham (2-1), la quatrième en neuf matchs, représente le pire début de saison pour le club depuis 1989-1990.
L’ancienne gloire du club et adjoint actuel de Ten Hag, Ruud van Nistelrooy, assurera temporairement la fonction d’entraineur en chef, avec le soutien de l’équipe technique, en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur permanent, a précisé le club de Manchester.
Nommé en avril 2022, Erik Ten Hag avait réussi une première saison à Manchester United, terminant troisième en Premier League et en remportant la Carabao Cup. Les Red Devils avaient également atteint la finale de la FA Cup ainsi que les quarts de finale de la Ligue Europa, éliminant notamment le FC Barcelone (4-3 sur l’ensemble des deux matches).
La saison précédente, Manchester United avait terminé à une décevante huitième place, tout en gagnant la Cup contre leurs rivaux de Manchester City (2-1). Avant cette finale, la position du technicien de 54 ans était déjà menacée, mais il avait réussi par cette victoire à prolonger son contrat jusqu’en 2026. Cependant, le mauvais début de saison a convaincu le nouveau dirigeant du club, Jim Radcliffe, également propriétaire de l’OGC Nice en France, de la nécessité de changements dans le staff d’encadrement de Manchester United.
Laisser un commentaire