Catégories: Sport
|
27 octobre 2024 20 h 47 min

Félix Lebrun brille à Montpellier

Partager

Pour la première fois, un joueur de ping-pong européen s’est distingué. Félix Lebrun a remporté, le dimanche 27 octobre à Montpellier, la finale du WTT Champions, un tournoi de deuxième rang du circuit mondial de tennis de table, qui se tient immédiatement après les Grands Smashs, comparables aux tournois du Grand Chelem en tennis.

La compétition a eu lieu pour la première fois à la Sud de France Arena, où les supporters étaient totalement derrière lui. Le Français de 18 ans, actuellement 7e mondial et deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris, a dominé sans difficulté le joueur japonais Tomokazu Harimoto en cinq sets (11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4).

Félix, natif de Montpellier, a manifesté sa joie d’avoir l’opportunité de jouer à Montpellier, où il a commencé sa carrière. Il a exprimé son bonheur de jouer devant ses amis et sa famille, une expérience qu’il n’a vécue que lors des Jeux olympiques précédents. La victoire au premier tournoi WTT Champions dans sa ville natale était particulièrement mémorable pour lui.

« Je me suis beaucoup amusé pendant toute la semaine. Le tournoi était très compétitif. C’est extrêmement difficile de remporter un championnat de Champions. Je ne m’y attendais pas. C’est donc aussi incroyable. Le sport est merveilleux. »

Le mois d’octobre a été exceptionnel pour Félix. En quarts de finale, il a vécu un moment mémorable en battant pour la première fois en compétition officielle son frère aîné Alexis (3-1). En demi-finale, il a éliminé le Chinois Lin Shidong, tête de série numéro un et invaincu dans les dix-neuf derniers matchs en WTT Champions.

Dans son duel contre Tomokazu Harimoto, Félix Lebrun a manifesté une grande résistance tout au long du match, même après avoir cédé un quatre-set au numéro 8 mondial. Harimoto, qui avait éliminé l’Allemand Benedikt Duda en demi-finales, a finalement été surpassé lors de l’ultime série (11-4).
Donc, Harimoto a subi une deuxième perte contre le joueur de tennis de table français, ils s’étaient déjà rencontrés lors du match du bronze par équipes aux Jeux Olympiques.
Le triomphe de Félix Lebrun a marqué l’apogée d’un mois d’Octobre exceptionnel pour lui et son frère, Alexis. Les deux étaient couronnés champions d’Europe à Linz en Autriche, le 20 octobre, et Alexis avait doublé la mise en remportant le match en solo contre Duda (11-5, 11-8, 11-6, 11-2).

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.