L’icône du base-ball, Shohei Ohtani, a subi une dislocation partielle de l’épaule gauche lors du deuxième match des World Series entre les Dodgers de Los Angeles et les Yankees de New York, qui a eu lieu le samedi 26 octobre. Alors qu’il tentait de dérober la seconde base, ce légendaire joueur japonais qui a rejoint la ligue américaine en 2017 risque de ne pas être capable de participer aux matchs suivants. Cela inclut le troisième affrontement contre les Yankees, prévu pour le lundi à New York.
Le manager des Dodgers, Dave Roberts, a signalé que Ohtani a subi « une légère subluxation de l’épaule gauche » et était censé être testé le samedi soir ou le dimanche. « Voilà qui est difficile. C’est toujours triste de voir le meilleur joueur du jeu se blesser de cette façon », a déploré son adversaire des Yankees et autre icône du base-ball, Aaron Judge. Pourtant, cette déroute n’a pas empêché les Dodgers de remporter la victoire (4 à 2), menant ainsi par 2 à 0.
Ohtani était l’un des seuls joueurs de l’équipe des Dodgers qui a réussi à éviter une blessure grave tout au long de la saison. L’équipe des lanceurs a été criblée de blessures, presque tous les membres de la rotation initiale ayant passé du temps en revalidation. Néanmoins, le joueur Mookie Betts reste optimiste sur les chances des Californiens de gagner, même sans Ohtani, les Dodgers ayant enregistré leur plus grand nombre de victoires en saison régulière malgré une liste conséquente de blessures.
Shohei Ohtani, doté d’un talent à la fois en frappant et en lançant, affiche une diversité de compétences rarement vue dans le baseball moderne, qui l’a rapidement placé parmi les meilleurs joueurs de sa génération. Cette habileté unique lui a même valu le surnom de « Babe Ruth Moderne » par les médias américains, en hommage à une icône du sport, l’Américain George Herman « Babe » Ruth (1895-1948).
Laisser un commentaire