Léon Marchand a une fois de plus triomphé lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde de natation en petit bassin qui s’est tenue à Incheon, en Corée du Sud, le 26 octobre. Comme il l’avait fait lors de la première étape à Shanghai le 20 octobre, le champion olympique a décroché trois victoires dans les épreuves du 100 m, 200 m et 400 m quatre nages. En réussissant à finir en 3 minutes 58 secondes et 30 centièmes, il a établi un nouveau record français, surpassant son propre temps.
Il avait d’abord égalé le temps de Noè Ponti, un nageur suisse, dans le 100 m 4 nages le jeudi, puis remporté la victoire dans le 200 m quatre nages, sa discipline de prédilection, le vendredi. Bien qu’il ait été légèrement plus lent sur cette épreuve par rapport à son temps record en Chine, il a attribué sa performance plus modeste à la fatigue, en raison du voyage jusqu’à la Corée du Sud.
Il n’avait pas encore décidé quelles épreuves il allait disputer le dernier jour, mais à la fin, il a décidé de ne pas participer aux séries de 200 m brasse et nage libre du samedi matin. Cette décision s’est avérée bénéfique pour le jeune nageur de 22 ans qui a pu se reposer.
Léon Marchand a une autre opportunité de réaliser un troisième triplé lors de la dernière étape de la Coupe du Monde à Singapour du 31 octobre au 2 novembre. Il a toujours l’ambition d’arriver au sommet du classement général. Après Singapour, il devra se préparer pour les championnats du monde en petit bassin à Budapest, qui se dérouleront du 10 au 15 décembre. Pour l’instant, il considère cette tournée asiatique comme une période de « transition » après une longue pause suite aux Jeux Olympiques et s’y amuse.