Depuis le début de la saison 2024-2025, l’AS Monaco a constamment obtenu des résultats positifs, malgré les variations dans le déroulement des matchs. En Ligue 1, malgré une deuxième place derrière le Paris Saint-Germain, ils sont toujours invaincus. De plus, les Monégasques ont un record parfait dans la compétition européenne la plus prestigieuse.
Ils ont impressionné lors de leur premier match de la rénovée Ligue des Champions avec une victoire sur le FC Barcelone (2-1) suivi d’un match nul contre le Dinamo Zagreb (2-2) et d’une victoire fulgurante sur l’Etoile rouge de Belgrade (5-1), ce dernier match ayant eu lieu à domicile le mardi 22 octobre.
Lors de cette rencontre, la stratégie offensive de l’AS Monaco a largement reposé sur le Japonais Takumi Minamino. Celui-ci a ouvert le score lors de la première mi-temps (20e minute) avant de réaliser un doublé durant la seconde mi-temps (70e minute). Ce match a mis fin à sa période stérile depuis le 5 septembre dernier, date à laquelle il avait marqué lors d’un match du Japon contre la Chine (7-0).
De son côté, le Suisse Breel Embolo a profité de l’élan européen pour retrouver le goût du but lors du temps additionnel de la première mi-temps (45e + 4). Sa précédente réalisation remontait à l’Euro 2024, malgré une défaite en quarts de finale face à l’Angleterre (1-1, 4-5 après tirs au but).
Lors de cette soirée mémorable, le joueur ivoirien Wilfried Singo s’est particulièrement illustré en marquant un but spectaculaire d’une frappe lointaine et puissante (54e minute). Puis, Maghnes Akliouche a augmenté l’avance de Monaco dans les derniers instants de la partie (90e + 6). Malgré un penalty accordé et marqué par Cherif Ndiaye suite à une faute de Thilo Kehrer (27e), les Monégasques ont réussi à dominer le match. Ils occupent temporairement la première position du groupe unique de la Ligue des champions, en attente des résultats des autres matches de la troisième journée.
En outre, l’AS Monaco se distingue comme l’une des seules équipes encore invaincues cette saison – en compagnie de Manchester City et de la Juventus Turin. Le 27 octobre prochain, ils devront affronter leur rival de la côte d’azur, l’OGC Nice, et le 5 novembre ils rencontreront Bologne, leur prochain compétiteur sur la scène européenne.