×
google news

Monaco bat Belgrade, invincible

Depuis le début de la saison 2024-2025, l’AS Monaco a constamment obtenu des résultats positifs, malgré les variations dans le déroulement des matchs. En Ligue 1, malgré une deuxième place derrière le Paris Saint-Germain, ils sont toujours invaincus. De plus, les Monégasques ont un record parfait dans la compétition européenne la plus prestigieuse.

Ils ont impressionné lors de leur premier match de la rénovée Ligue des Champions avec une victoire sur le FC Barcelone (2-1) suivi d’un match nul contre le Dinamo Zagreb (2-2) et d’une victoire fulgurante sur l’Etoile rouge de Belgrade (5-1), ce dernier match ayant eu lieu à domicile le mardi 22 octobre.

Lors de cette rencontre, la stratégie offensive de l’AS Monaco a largement reposé sur le Japonais Takumi Minamino. Celui-ci a ouvert le score lors de la première mi-temps (20e minute) avant de réaliser un doublé durant la seconde mi-temps (70e minute). Ce match a mis fin à sa période stérile depuis le 5 septembre dernier, date à laquelle il avait marqué lors d’un match du Japon contre la Chine (7-0).

De son côté, le Suisse Breel Embolo a profité de l’élan européen pour retrouver le goût du but lors du temps additionnel de la première mi-temps (45e + 4). Sa précédente réalisation remontait à l’Euro 2024, malgré une défaite en quarts de finale face à l’Angleterre (1-1, 4-5 après tirs au but).

Lors de cette soirée mémorable, le joueur ivoirien Wilfried Singo s’est particulièrement illustré en marquant un but spectaculaire d’une frappe lointaine et puissante (54e minute). Puis, Maghnes Akliouche a augmenté l’avance de Monaco dans les derniers instants de la partie (90e + 6). Malgré un penalty accordé et marqué par Cherif Ndiaye suite à une faute de Thilo Kehrer (27e), les Monégasques ont réussi à dominer le match. Ils occupent temporairement la première position du groupe unique de la Ligue des champions, en attente des résultats des autres matches de la troisième journée.

En outre, l’AS Monaco se distingue comme l’une des seules équipes encore invaincues cette saison – en compagnie de Manchester City et de la Juventus Turin. Le 27 octobre prochain, ils devront affronter leur rival de la côte d’azur, l’OGC Nice, et le 5 novembre ils rencontreront Bologne, leur prochain compétiteur sur la scène européenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1467
Sport

Gasset revient pour Montpellier

22 octobre 2024
"« Mon temps en tant qu'entraîneur est révolu. Ma décision est irrévocable. » C'est ce que Jean-Louis Gasset déclarait en mai 2024, juste avant son dernier match en tant qu'entraîneur…
example 1460
Sport

Wembanyama, leader NBA francophone

22 octobre 2024
Le mardi 22 octobre marque le début de la nouvelle saison de la Ligue Nord-Américaine de Basketball (NBA), quelques mois seulement après la 18e victoire de Boston Celtics. L'attention se…
example 1446
Sport

Thiem : Fin de carrière incertaine

22 octobre 2024
Entre Roland-Garros 2005 et l'US Open 2021, deux groupes de tennis se sont imposés. Le premier, surnommé "Big Four", était composé de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy…
example 1434
Sport

Le football spectaculaire est ennuyeux

22 octobre 2024
"C'est un voyage vers l'ennui". Les cotes de visionnage de l'équipe française de football sont tombées en dessous de la barre des 4 millions de spectateurs (France-Israël, le 10 octobre).…