Catégories: Sport
|
15 octobre 2024 0 h 49 min

Kolo, Barcola, Dembélé titulaires

Partager

Nous vous accueillons au déroulement en direct du duel de la quatrième journée du groupe 2 de la Ligue des nations de football 2024 mettant face à face la France et la Belgique.
Quel est le contexte ? C’est le second match consécutif des Bleus sans leur leader Kylian Mbappé et Antoine Griezmann récemment retraité. L’équipe de Didier Deschamps retrouve un adversaire bien connu, qu’ils ont vaincu en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Europe (1-0). A domicile, les Belges, qui ont obtenu un match nul contre l’Italie lors de la troisième journée (2-2), veulent éviter une cinquième défaite consécutive contre les Français.
Où se déroulera la rencontre ? Au stade Roi Baudouin à Bruxelles.
A quel moment ? Le commencent du match sera à 20 h 45.
Sur quel canal ? TF1.
Qui commente le match ? Au kop d’Austerlitz, Valentin Moinard et Oscar Korbosli s’apprêtent à faire face à une forte opposition. Au stade Roi Baudouin à Bruxelles, Denis Ménétrier occupera le poste d’attaquant de pointe.
Les équipes officielles :
– France :
Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Koné, Tchouaméni (cap.) – Dembélé, Guendouzi, Barcola – Kolo Muani.
Entraîneur : Didier Deschamps.
– Belgique :
Casteels – Castagne, Theate, Faes, Debast – Mangala, Tielemans (cap.) – Doku, Trossard, De Ketelaere – Openda.
Entraîneur : Domenico Tedesco.
Qui est l’arbitre ? Le Bosnien Irfan Peljto.
De quoi ne discuterons-nous pas ? De Lucas Zito, l’imprimeur de lumière.
A lire en attendant :
Les Bleus remportent une large victoire malgré un jeu sans brillance contre une faible équipe israélienne.

En introduisant une nouvelle phase, l’image de l’équipe nationale française de football semble vulnérable. « Kylian Mbappé, bien qu’il reste une icône ultra-populaire, mérite-t-il encore le titre de super joueur ? » Au plus près, le Paris FC semble être sur le point d’être acquis par la famille Arnault ainsi que le groupe Red Bull. En Afrique, il est révélé que plusieurs présidents de fédérations de football ont fait un détour par la prison. Consultez l’agenda pour découvrir les prochaines diffusions sportives en direct du « Monde ».