×
google news

Chauffeur condamné pour mort Rebellin

Deux ans après le décès tragique du cycliste italien Davide Rebellin en novembre 2022, le camionneur allemand Wolfgang Rieke a été condamné à une peine de quatre ans de prison par un tribunal à Vincenza le 14 octobre. Il a été reconnu coupable d’avoir heurté Rebellin et d’être à l’origine de sa mort. Bien que le procureur demandait une peine de cinq ans d’emprisonnement, il a été condamné à quatre ans.

Rieke, qui travaillait pour une entreprise basée à Recke, près de Münster en Allemagne, a heurté Rebellin alors que celui-ci s’entraînait à vélo sur un rond-point de Montebello Vicentino, en Vénétie, le 30 novembre 2022. Rieke, 64 ans à l’époque, n’a pas arrêté son véhicule après l’incident. Davide Rebellin, alors âgé de 51 ans, est mort sur le coup.

Grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance à proximité du lieu de l’accident, le camionneur allemand a pu être identifié et arrêté en Allemagne en juin 2023.

Au cours de sa carrière sportive, Davide Rebellin a connu de grands succès, surtout dans les courses d’une journée. Il a remporté par trois fois la Flèche Wallonne et une fois la Liège-Bastogne-Liège. En 2004, il a accompli un exploit en remportant un triplé dans les classiques ardennaises (Liège-Bastogne-Liège, Flèche wallonne, Amstel Gold Race).

Cependant, sa carrière a été ternie par un contrôle positif à l’EPO plusieurs mois après avoir terminé deuxième à la course en ligne lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Suite à ce contrôle, il a perdu sa médaille d’argent et a reçu une suspension de deux ans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 994
Sport

Le CNOSF défend budget sport

15 octobre 2024
Après la session de son bureau de direction qui s'est tenue le mardi 15 octobre, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a fait part de ses préoccupations en…
example 949
Sport

Kolo Muani brille avec Bleus

15 octobre 2024
Dans le cadre d'une trilogie, le dernier chapitre est généralement le moins réussi. Cette hypothèse a été confirmée lors du troisième affrontement annuel de la France contre la Belgique, le…
example 943
Sport

France-Belgique : 3e victoire Bleus

15 octobre 2024
L'équipe française de football a participé au rassemblement d'octobre avec une panoplie de doutes sportifs, sans Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Cependant, comme d'habitude, les joueurs sous les ordres de…
example 941
Sport

Kolo, Barcola, Dembélé titulaires

15 octobre 2024
Nous vous accueillons au déroulement en direct du duel de la quatrième journée du groupe 2 de la Ligue des nations de football 2024 mettant face à face la France…