Nous vous accueillons pour ce direct dédié au Tour de Lombardie en vélo, l’ultime « monument » de la saison 2024. De quoi parle-t-on ici ? Il s’agit d’une des plus illustrées compétitions de fin de saison, un des cinq moments phares du cyclisme aux côtés de Paris-Roubaix ou de Liège-Bastogne-Liège. Connu sous le nom de « classique des feuilles mortes », le Tour de Lombardie est également l’occasion finale pour les cyclistes de terminer l’année sur une belle note… bien sûr, si Tadej Pogacar, le vainqueur du Giro, du Tour de France 2024, et champion du monde, leur donne une chance. L’athlète slovène, titulaire pour la troisième fois consécutive, aurait sûrement à cœur de devenir le second homme à remporter quatre victoires consécutives dans cette compétition, après la légende locale, Fausto Coppi (1946, 1947, 1948, 1949).
Où cela se déroule-t-il ? Sur les voies sinueuses et ondulées du nord de l’Italie. Le coup d’envoi est lancé de Bergame, et l’arrivée est à Côme, après une course de 255 kilomètres.
A quelle heure cela commence-t-il ? Le vrai départ est prévu à 10h40. Tadej Pogacar, euh pardon, les premiers cyclistes pourraient franchir la ligne d’arrivée vers 16h42, s’ils maintiennent une vitesse moyenne de 42 km/h. Ils arriveront un peu plus tard s’ils décident de savourer le paysage. De la part de Austerlitz, le direct commencera vers 14 heures.
Sur quelle chaîne peut-on le voir ? Sur Eurosport.
Qui est aux commandes de ce direct ? Valentin Baudry et Aude Lasjaunias, prêts à donner leur maximum.
Nous n’allons pas parler de quoi ? De pourquoi les émeus courent en gardant les pieds au sol. Ni de ces poissons qui ont des jambes…
A lire en attendant :/
Pour sa première apparition en tant que champion du monde, Tadej Pogacar remporte la victoire. Tadej Pogacar, le colosse slovène, conserve sa domination sur le Tour de France 2024. A la fois la lumière et l’ombre du cyclisme, Tadej Pogacar incendie le sport tout en le sublimant. Parallèlement, la star du VTT, Pauline Ferrand-Prévot, s’engage dans un nouveau défi sur route. Tenez-vous prêts pour les prochains événements sportifs en direct du « Monde ».
Laisser un commentaire