L’équipe de football française a prouvé qu’elle pouvait toujours marquer des buts, même sans la présence des joueurs clés comme Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Ils ont réussi à marquer quatre buts contre Israël, lors d’un match de la Ligue des nations, le 10 octobre, à la Bozsik Aréna à Budapest (Hongrie). L’équipe d’Israël ne joue plus de matchs chez eux en raison des attaques du 7-Octobre.
Selon les propos de Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe, marquer quatre buts est un exploit qu’ils n’avaient pas réalisé depuis un certain temps. Cela ne s’était plus produit depuis une victoire écrasante contre Gibraltar (14-0), en novembre 2023, soit une période de onze mois et quatorze matchs, et une autre victoire contre l’Ecosse (4-1), en octobre de la même année.
Il a été relevé que les Bleus avaient réussi à marquer quatre buts sur cinq tirs lors du match contre Israël. Cette performance a été appréciée par Bradley Barcola, qui a inscrit le dernier but français lors de ce match (89e minute). Cependant, il serait faux de dire que la différence de trois buts dans le score final est le résultat d’une logique infaillible. Bien que reflétant la différence de compétences techniques entre les deux équipes, cela ne définit pas toute la performance de l’équipe tricolore.
Sans trop de difficultés, les Bleus ont réussi à dominer le match, comme le montrent leur 67 % de possession du ballon et une défense robuste, malgré une faute d’alignement qui a conduit au but d’Omri Gandelman (24ᵉ) sur la seule occasion israélienne du match. « Nous avons été disciplinés et consciencieux », a déclaré le sélectionneur, estimant également que ses joueurs ont montré « beaucoup d’enthousiasme ». Cependant, cette détermination à dominer le match n’était pas toujours évidente, avec de longues séquences d’inactivité, principalement lors de la seconde mi-temps.
Camavinga et Nkunku ont impressionné
Le départ de Griezmann de l’équipe nationale a permis à de jeunes aspirants de prendre plus de responsabilités lors de ce rassemblement, lesquels ont encore besoin d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale et de gagner en harmonie pour générer des moments rares mais précieux en attaque. Sur le terrain, Ousmane Dembélé était le seul à avoir cumulé plus de 40 sélections. « C’est une très bonne opportunité, compte tenu de l’émergence de cette nouvelle génération », a confié Eduardo Camavinga après le match, s’exprimant au micro de TF1.
Il reste encore 55,61% de cet article à découvrir. La suite est uniquement accessible aux abonnés.
Laisser un commentaire