L’année 2023 de Céline Boutier a été si remarquable que de grandes choses étaient espérées d’elle en 2024. Cependant, la golfeuse française a eu du mal à reproduire ses performances précédentes avant de gagner son premier tournoi en un an, l’Aramco Team Series à Shenzhen, en Chine, le dimanche 6 octobre. Une autre joueuse française, Pauline Roussin-Bouchard, a également eu un bon rendement et a terminé troisième de ce tournoi du Ladies European Tour en Chine.
Au cours des trois tours du tournoi, Boutier, qui est maintenant classée 12ème mondiale et âgée de 30 ans, a fait un duel serré contre la chinoise Lin Xiyu, avant de finalement la surpasser. Elle a obtenu une dernière carte de 66 et un total de -19 sous le par, tandis que Xiyu a terminé avec -17. Roussin-Bouchard et la suissesse Chiara Tamburlini ont fini à égalité pour la troisième place avec -16.
La dernière fois que Boutier a remporté un tournoi était en Malaisie en octobre 2023 lors du LPGA Maybank Championship. En cette même année 2023, elle a également remporté le prestigieux Evian Championship, qui figure parmi les tournois du Grand Chelem du circuit féminin.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.