L’année 2023 de Céline Boutier a été si remarquable que de grandes choses étaient espérées d’elle en 2024. Cependant, la golfeuse française a eu du mal à reproduire ses performances précédentes avant de gagner son premier tournoi en un an, l’Aramco Team Series à Shenzhen, en Chine, le dimanche 6 octobre. Une autre joueuse française, Pauline Roussin-Bouchard, a également eu un bon rendement et a terminé troisième de ce tournoi du Ladies European Tour en Chine.
Au cours des trois tours du tournoi, Boutier, qui est maintenant classée 12ème mondiale et âgée de 30 ans, a fait un duel serré contre la chinoise Lin Xiyu, avant de finalement la surpasser. Elle a obtenu une dernière carte de 66 et un total de -19 sous le par, tandis que Xiyu a terminé avec -17. Roussin-Bouchard et la suissesse Chiara Tamburlini ont fini à égalité pour la troisième place avec -16.
La dernière fois que Boutier a remporté un tournoi était en Malaisie en octobre 2023 lors du LPGA Maybank Championship. En cette même année 2023, elle a également remporté le prestigieux Evian Championship, qui figure parmi les tournois du Grand Chelem du circuit féminin.
Laisser un commentaire