×
google news

Pogacar triomphe en maillot mondial

Le prometteur cycliste slovène, Tadej Pogacar, n’a pas fait de cadeaux à ses adversaires lors de sa première course post-mondiaux à Bologne, en Italie. Après sa victoire impressionnante aux Championnats du Monde de Zurich, Pogacar a remporté le Tour d’Emilie le samedi 5 octobre. Le dernier coureur à remporter une victoire juste après avoir gagné le maillot arc-en-ciel était le belge Tom Boonen en 2005.
Pogacar, vainqueur du Tour de France et du Tour d’Italie en 2024, n’a pas montré de signes de fatigue malgré une semaine chargée. Il avait lancé sa première attaque lors des mondiaux en Suisse à plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Cette fois, le leader de l’équipe UAE Emirates a fait une seule offensive, à 38 kilomètres de l’arrivée dans la montée de San Luca, sur un tronçon à plus de 10% de dénivelé. Sa facilité à s’échapper a fait pâlir d’envie ses concurrents.
Malgré la pluie battante qui rendait la chaussée glissante, Pogacar a rapidement creusé un écart de deux minutes avec ses poursuivants les plus proches. Le slovène de 26 ans a fini par devancer le britannique Tom Pidcock d’une minute et cinquante-cinq secondes sur la ligne d’arrivée.
Avec 27 victoires sous son nom en 2024, Pogacar dément la logique habituelle de variations saisonnières de forme. Il annule également tout suspense quant à l’issue des courses auxquelles il participe. Pour compliquer les choses pour ses adversaires, il compte participer au Tour de Lombardie le samedi 12 octobre, un autre événement majeur de la saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…