En moins de dix minutes, trois buts ont été marqués lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de futsal qui a opposé l’Argentine à la France, le jeudi 3 octobre, à l’Humo Arena de Tachkent, en Ouzbékistan. Le match a commencé intensivement. Les Bleus, malgré la fougue avec laquelle ils ont joué, ont été éliminés (3-2) à la dernière minute par les vice-champions du monde, lors de leur premier tournoi.
L’Albiceleste, comme à son habitude, s’est révélée impressionnante en défense, mais aussi efficace en contre-offensive. Kevin Arrieta a ouvert le score suite à un penalty accordé suite à une faute du gardien français Francis Lokoka sur Alan Brandi (1-0, 3e). En réponse, les Français ont aussitôt égalisé grâce à un superbe tir de Nicolas Menendez (1-1, 6e). Cependant, leur soulagement a été de courte durée à cause d’Angel Claudino (2-1, 8e).
La France, avec un petit but de retard, est revenue des vestiaires avec la résolution de gagner la bataille sur l’intensité physique. En dominant leur adversaire en s’installant dans le camp argentin, les Bleus ont réussi à égaliser grâce à Mamadou Touré (2-2, 25e). Malheureusement, Ouassini Guirio a commis une faute de trop en faveur des Bleus : en effet, Kevin Arrieta a saisi cette occasion pour inscrire un doublé et redonner l’avantage à l’Albiceleste, suite à un coup franc sans mur à 10 mètres à trois minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 37e). Malgré tous leurs efforts, les Bleus n’ont pas réussi à remonter.
Les Bleus ont réussi à faire forte impression pour leur première participation.
L’Argentine, classée cinquième au monde avec dix participations à la Coupe du Monde, se prépare à affronter le Brésil pour le titre le dimanche 6 octobre. Pendant ce temps, la France fera face à l’Ukraine dans la finale pour la troisième place le même jour à 14 h 30. Bien que les Français n’aient pas encore réussi à vaincre l’Argentine après quatre tentatives, l’opportunité d’une victoire contre l’Ukraine offre un certain réconfort.
Raphaël Reynaud, le sélectionneur, a exprimé leur détermination à remporter la troisième place malgré la déception palpable. Les performances de l’équipe française, qui a dépassé son objectif initial d’atteindre les huitièmes de finale lors de sa première participation à la Coupe du Monde, sont très positives.
Le tournoi a également mis en évidence le talent d’Abdessamad Mohammed, qui est actuellement le meilleur passeur avec six passes, et le fait que tous les douze joueurs de champ ont marqué un but illustrant la solidarité qui est au cœur de l’équipe.