Après son implication dans les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe LVMH, dirigé par le milliardaire français Bernard Arnault, a fait part le mercredi 2 octobre d’un partenariat mondial avec la Formule 1 (F1) à partir de 2025, qui durera une décennie. Ce faisant, LVMH se place auprès d’autres sponsors de référence dans le domaine du sport automobile, tels que DHL, Heineken, MSC Croisières, Pirelli et Qatar Airways – activité supervisée par Liberty Media.
Le coût de cet engagement entre la F1 et le leader mondial du luxe, qui est inférieur à 100 millions de dollars (90,5 millions d’euros), a été révélé par une source familière avec le sujet, confiée à l’Agence France-Presse.
L’influence du LVMH, qui possède des marques emblématiques comme Louis Vuitton et une variété de vins et spiritueux, sera visible par l’intermédiaire « de l’hospitalité, des activités personnalisées, des éditions en quantité limitée et des contenus exclusifs », selon une déclaration. Les spécificités de l’accord seront présentées au début de 2025.
Malgré que plusieurs marques du groupe (comme Louis Vuitton, Tiffany, Tag Heuer … etc) soient déjà représentées dans le monde sportif, c’est la deuxième fois, après les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, que LVMH engage un partenariat sportif sous son propre nom.