Catégories: Sport
|
30 septembre 2024 19 h 44 min

France futsal en demi-finales

Partager

Dans une performance magistrale pour une première participation, l’équipe française de futsal s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe du Monde, lundi, en battant le Paraguay 2-1. Les Bleus avaient une chance de l’emporter, les Sud-Américains étant classés 13ème, trois places derrière la France, selon le classement FIFA. Avant le match, le sélectionneur français, Raphaël Reynaud, avait déclaré : « Le Paraguay est une formidable équipe. L’été dernier, nous avons joué contre eux et avons été vaincus à deux reprises. Ils ont une grande expérience. Nous nous préparons sérieusement ». Cette préparation rigoureuse a porté ses fruits.

La première mi-temps n’a vu aucun but malgré six tirs cadrés de la France contre trois pour le Paraguay. Mamadou Touré, pour la France, se rapproche le plus du premier but avec une manœuvre de haute volée pour se défaire de ses opposants.

Abdessamad Mohammed donne le coup de grâce.
Peu après le retour du match, l’équipe francaise trouve le chemin des filets grâce à Ouassini Guirio, qui conclut une magnifique manoeuvre initiée par Abdessamad Mohammed (une passe délicieuse entre deux joueurs pour Souheil Mouhoudine, qui a ensuite effectué un contrôle orienté suivi d’une superbe passe).

Dans la première moitié du match, Francis Lokoka n’a pas été beaucoup sollicité. Cependant, il a réussi à repousser un tir d’Adolfo Salas, à bloquer un tir d’Hugo Martinez et à empêcher Arnaldo Baez de marquer après une superbe passe décalée de Francisco Martinez. Malgré l’excellente performance de Lokoka, Martinez est parvenu à égaliser grâce à une belle passe d’Adolfo Salas (27e minute).

En fin de partie, le meilleur buteur français, Abdessamad Mohammed, a libéré son équipe. À moins de six minutes de la fin (34e minute), il a réussi à marquer en trompant le gardien paraguayen lors d’un duel avec Jorge Espinoza.

Jeudi à 17h, la France affrontera le vainqueur du match entre l’Argentine et le Kazakhstan en demi-finales. En dépit des accusations de mauvais comportement sportif en phase de groupe, les bleus poursuivront leur route dans cette Coupe du Monde. Après leur défaite face à l’Iran (1-4) le dimanche 22 septembre, ils ont obtenu la deuxième place de leur groupe. Plusieurs équipes, dont la Thaïlande et le Paraguay, se sont plaintes à la FIFA, suggérant que la France n’avait pas joué à son plein potentiel pour rester dans la partie la plus facile du tableau.