Muriel Furrer, une jeune cycliste suisse de 18 ans, est malheureusement décédée après une terrible chute lors du championnat du monde junior de cyclisme qui a eu lieu à Zurich, en Suisse, le jeudi 26 septembre. L’information a été confirmée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) dans un communiqué officiel publié le vendredi suivant. Furrer avait été transportée par hélicoptère à l’hôpital dans une situation critique, à cause d’une importante blessure à la tête.
L’UCI a indiqué que les « autorités compétentes » avaient lancé des enquêtes sur les circonstances de l’accident, qui a eu lieu sur un segment du circuit situé en forêt, durant une pluie intense. Malgré ce tragique incident, les compétitions de cyclisme et de para-cyclisme du championnat du monde ont continué, avec le consentement de la famille de Furrer.
Le décès de Furrer rappelle le destin tragique de Gino Mäder, un autre cycliste suisse de l’équipe Bahrain Victorious, qui a perdu la vie dans une chute lors du Tour de Suisse, un an auparavant. Le dernier accident mortel en course remonte au 6 juillet 2024, lorsque André Drege (25 ans), coureur de l’équipe Coop-Repsol, est décédé lors de la quatrième étape du Tour d’Autriche après une chute causée par une défaillance de son vélo.
Laisser un commentaire