L’équipe française de cyclisme a récemment ajouté une autre médaille d’or à sa collection lors des Championnats du Monde de Cyclisme sur Route. Mathieu Bosredon, un compétiteur en catégorie H3, s’est distingué en remportant l’épreuve de la course en ligne qui s’est déroulée à Zurich, en Suisse, le 28 septembre. Il a battu Martino Pini d’Italie par une avance impressionnante de 5 minutes et 54 secondes.
La catégorie H3 concerne les athlètes qui concourent avec un handbike, une sorte de vélo actionné par les bras. Ces athlètes sont classés selon leur force musculaire et leur capacité à produire de la puissance avec leurs bras.
Bosredon n’en est pas à son premier succès. Plus tôt cette semaine, il avait déjà remporté la médaille d’or en contre-la-montre dans sa catégorie. Il fut également couronné aux Jeux Paralympiques de Paris, où il avait remporté l’or lors du contre-la-montre et de la course en ligne.
Grâce à ce nouveau titre, le palmarès total de l’équipe paracycliste française aux Championnats du Monde de Cyclisme sur Route s’élève à 22 médailles, dont sept d’or.