Bienvenue à notre couverture en direct du tout premier match du Stade Brestois dans la Ligue des champions, contre Sturm Graz d’Autriche, ainsi que du duel entre l’AS Monaco et le FC Barcelone.
Que se passe-t-il ? C’est le dernier multiplex de la première journée de la Ligue des champions, dans sa version rénovée. Les clubs français sont à la fois à l’honneur et en épreuve, en commençant par l’AS Monaco qui inaugure sa campagne sur son terrain contre Barça. L’attention des plus curieux sera probablement dirigée vers Guingamp, où Brest fera ses débuts majeurs en Coupe d’Europe contre Sturm Graz.
Où ? À Stade Louis-II à Monaco et Stade du Roudourou à Guingamp.
À quelle heure ? Les deux matchs commencent prévu à 21 heures.
Sur quelle chaîne télé ? Canal+ et Canal+ Sport 360.
Qui est en direct ? Yohann Le Coz et Valentin Baudry surveilleront simultanément la Bretagne et la Côte d’Azur, tandis que Denis Ménétrier se focalisera uniquement sur Brest, depuis les tribunes du Roudourou.
La composition (éventuelle) des équipes:
– AS Monaco: Köhn – Singo, Salisu, Kehrer, Vanderson – Minamino, Zakaria (C), Akliouche, Camara, Ben Seghir – Embolo. Entraîneur : Adi Hütter.
– FC Barcelone: Ter Stegen (C) – Cubarsi, Martinez, Koundé, Balde – Garcia, Casado – Yamal, Pedri, Raphinha, Lewandowski. Entraîneur : Hansi Flick.
La composition (éventuelle) des équipes:
– Stade Brestois: Bizot – Amavi, Chardonnet (C), Coulibaly, Lala – Fernandes, Magnetti, Camara – Faivre, Ajorque, Sima. Entraîneur : Eric Roy.
– Sturm Graz :
L’équipe de football est composée de Scherpen, Lavalée, Wüthrich, Aiwu, Gazibegovic, Gorenc Stankovic (C), Kiteishvili, Horvat, Camara, Biereth et Boving, tous dirigés par l’entraîneur Christian Ilzer. Les arbitres sont Allard Lindhout des Pays-Bas à Monaco et Nick Walsh d’Écosse à Guingamp. On évitera de discuter de l’animal de compagnie de Taylor Swift, considéré comme une personnalité politique, et autres éléments non liés au football.
De nombreuses lectures intéressantes sont suggérées : un aperçu du nouveau format de la Ligue des champions, les défis logistiques à relever pour Brest lors de son premier match dans cette ligue, le changement d’hymne de la Ligue des champions par l’UEFA, l’arrivée surprise d’Adrien Rabiot, ex-Parisien, à l’Olympique de Marseille. Des discussions sur les experts du marché des transferts et des influenceurs critiqués, ainsi qu’un point de vue sur le fait que l’économie du football est aux antipodes de ce que les Jeux Olympiques proposent sont également encouragées. N’oublions pas de consulter le programme pour les prochains événements sportifs en direct du Monde.
Laisser un commentaire