Catégories: Sport
|
18 septembre 2024 8 h 47 min

Lille échoue, Mbappé triomphe

Partager

Lille n’a pas réussi à impressionner lors de son premier match dans la nouvelle structure de la Ligue des champions, en perdant contre le Sporting Portugal (2-0) et se retrouvant à dix joueurs, le mardi 17 septembre. Par ailleurs, le Real Madrid a battu Stuttgart (3-1) avec un but de Kylian Mbappé.
Malheureusement pour le LOSC, la situation s’est détériorée deux minutes avant la mi-temps : le club a concédé un but de Viktor Gyökeres à la 38e minute et a vu Angel Gomes expulsé pour un deuxième avertissement à la 40e minute. Un tir puissant de Zeno Debast à la 65e minute a parachevé une soirée désastreuse pour les Nordistes lors de cette première journée de la phase régulière.
L’exploit de la soirée a été accompli par le Bayern Munich qui a écrasé le Dynamo Zagreb (9-2) grâce à un quadruplé de Harry Kane et un doublé de Michael Olise, le nouveau venu dans l’équipe nationale française.
Le colosse bavarois occupe donc la première place de cette mini-ligue à trente-six équipes. Les autres matchs auront lieu mercredi et jeudi, l’UEFA ayant décidé de maximiser l’exposition de sa nouvelle formule en répartissant la première journée sur trois jours.
Le détenteur du titre, le Real Madrid, a failli commencer par une mauvaise note, étant rattrapé par VfB Stuttgart grâce à un but de tête de Deniz Undav à la 68e minute. Cependant, grâce à un superbe service de Rodrygo, Mbappé avait ouvert le score à la 46e minute. Antonio Rüdiger (83e) et Endrick (90e + 5), ont finalement assuré la victoire pour le Real.
Le match entre le PSG et Gérone aura lieu mercredi.
Liverpool a également commencé en beauté en s’imposant contre l’AC Milan (3-1) à San Siro, premier grand match de la soirée. Les prochains matchs à surveiller sont Manchester City-Inter Milan et Monaco-FC Barcelone jeudi.

Ibrahima Konaté, un joueur français international, a fait un match égalisateur pour Liverpool, suite au premier but de Christian Pulisic. Par la suite, Virgil van Dijk et le joueur hongrois Dominik Szoboszlai ont réussi à dominer le match contre Milan. Arne Slot, la nouvelle tête de la direction de Liverpool et d’origine néerlandaise, a bien profité de cette victoire suite à une précédente défaite contre Nottingham Forest. En revanche, Paulo Fonseca, nouvel entraîneur de l’AC Milan, fait face à des difficultés après la perte du gardien Mike Maignan à cause d’une blessure au genou.

La Juventus a remporté son match contre le PSV Eindhoven avec un score de 3-1 lors des deux premiers matchs du jour en fin d’après-midi. Aston Villa a également gagné contre Young Boys à Berne avec un score de 3-0.

Mercredi, le Paris Saint-Germain jouera un match au Parc des Princes contre Gérone, suivi par un match de Brest le jeudi contre le Sturm Graz.

Les plus lus

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.