Kylian Mbappé a récemment franchi une étape cruciale dans son différend avec le Paris-Saint-Germain (PSG). Selon une décision dont Le Monde a eu connaissance, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a instruit le club, le jeudi 12 septembre, de « verser dans les huit jours les éléments de rémunération dus » au joueur, « notamment les salaires et les primes d’éthique pour les mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que le montant de la prime de signature due le 29 février 2024. »
Cela représente une somme proche de 55 millions d’euros brut que le nouveau joueur du Real Madrid réclame à son ex-employeur. Le mercredi, la commission juridique de la LFP a regroupé les délégués du PSG et l’équipe de Mbappé. L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, a catégoriquement refusé la proposition de médiation offerte par le club. Suite à l’annonce de la décision de la Ligue, le club a déclaré qu’il ne verserait pas la somme et qu’il attendrait une décision juridique.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.