×
google news

LFP ordonne PSG payer Mbappé

Kylian Mbappé a récemment franchi une étape cruciale dans son différend avec le Paris-Saint-Germain (PSG). Selon une décision dont Le Monde a eu connaissance, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a instruit le club, le jeudi 12 septembre, de « verser dans les huit jours les éléments de rémunération dus » au joueur, « notamment les salaires et les primes d’éthique pour les mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que le montant de la prime de signature due le 29 février 2024. »
Cela représente une somme proche de 55 millions d’euros brut que le nouveau joueur du Real Madrid réclame à son ex-employeur. Le mercredi, la commission juridique de la LFP a regroupé les délégués du PSG et l’équipe de Mbappé. L’avocate du joueur, Delphine Verheyden, a catégoriquement refusé la proposition de médiation offerte par le club. Suite à l’annonce de la décision de la Ligue, le club a déclaré qu’il ne verserait pas la somme et qu’il attendrait une décision juridique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1091
Sport

Footballeurs mécontents du calendrier

17 septembre 2024
La frustration est palpable chez Alisson, le gardien brésilien de Liverpool, qui a exprimé avec amertume lors d'une conférence de presse le 16 septembre, sa lassitude face à l'augmentation constante…
example 1077
Sport

Paris 2024 : Chiles vise médaille sol

17 septembre 2024
La controverse sportive des Jeux Olympiques de Paris au sujet de la gymnaste américaine Jordan Chiles, 23 ans, se poursuit. Le lundi 16 septembre, ses avocats ont déposé un appel…
example 1074
Sport

Nouveau format Ligue des champions

17 septembre 2024
La phase préliminaire de la Ligue des champions de football qui s'est déroulée au Grimaldi Forum à Monaco le 29 août dernier, a marqué le début d'une nouvelle époque. Pendant…
example 1026
Sport

Top 14: Habosi garde à vue

16 septembre 2024
L'ailier fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, a été arrêté et mis en détention provisoire dans le département des Hauts-de-Seine suite à des accusations de violence domestique, selon des informations…